Contre Visite Controle Technique Montigny Les Cormeilles | Autosur
Menu 01 85 53 09 71
199 Rue de Conflans
95370 Montigny-lès-Cormeilles
199 Rue de Conflans
95370 Montigny-lès-Cormeilles

Du Lundi au vendredi
9h à 12h30 et 13h30 à 18h30
Samedi de 9h à 16h
RENDEZ-VOUS EN LIGNE
Contactez-nous
Réserver en ligne
Vous appréciez, partagez !
Autosur Montigny mobile01 85 53 09 71
adresse199 Rue de Conflans
95370 Montigny-lès-Cormeilles

Votre Contre-Visite de Contrôle Technique à Montigny-lès-Cormeilles - Autosur

Dans le cas où votre contrôle technique périodique aboutit sur la constatation d'une défaillance technique quelconque, vous devez procéder à une réparation. Vous pouvez demander au centre de contrôle technique à Montigny-lès-Cormeilles d'effectuer la contre-visite si vous souhaitez circuler à nouveau.
Contre-visite – Centre Autosur Montigny-lès-Cormeilles Le centre Autosur Montigny dispose de toutes les compétences nécessaires pour prendre en charge tout ce qui est :
  • Véhicule particulier (essence et diesel),
  • Véhicule particulier hybride ou électrique,
  • Véhicule particulier 4x4,
  • Véhicule utilitaire (essence et diesel),
  • Ou encore véhicule gros volume.
Autosur Montigny est installé au 199 rue de Conflans à Montigny-lès-Cormeilles, à proximité de Gifi et de Leader Price. Les techniciens vous reçoivent pour la contre-visite technique, sur rendez-vous, du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h30, ainsi que le samedi de 9h à 16h.
 

La contre-visite technique

Au centre de contrôle technique à Montigny-lès-Cormeilles, il est possible de réaliser une contre-visite dans le cas où votre véhicule ne répondrait pas correctement aux exigences de chaque point de contrôle. Si des anomalies ont été constatées lors de la visite technique, vous devrez procéder à une contre-visite. Cette procédure est obligatoire si le contrôleur constate :
 

Une défaillance majeure

dans ce cas, votre véhicule peut continuer à rouler, mais vous devez réparer les anomalies constatées et vous soumettre à la contre-visite dans un délai de deux mois,
 

Une défaillance critique (présentant de réels dangers)

dans ce cas, votre véhicule n'aura plus le droit de rouler à partir de minuit le jour du contrôle et la contre-visite doit se faire dans un délai de deux mois durant lesquels vous devrez faire les réparations exigées.
 

Les conseils préventifs à la contre-visite

 Les conseils préventifs à la contre-visite  Le meilleur moyen d'éviter une contre-visite reste le contrôle technique volontaire. Toutefois, il vous est possible d’assurer par vous-même les quelques points suivants avant de passer le contrôle technique obligatoire : l'immatriculation (lettrage conforme, plaques lisibles et bien fixées, bon fonctionnement de l'éclairage de la plaque), la visibilité (bon état du pare-brise, des vitres et rétroviseurs, bon état et fonctionnement des essuie-glaces et du lave-glace), les équipements (bonne fixation des sièges, ceintures de sécurité bien réglées, fixées et non déchirées). De même pour les points suivants : avertisseur sonore en bon état de fonctionnement, les pneumatiques (témoins d'usure non atteints, pas de déchirures, hernies ou usure irrégulière, pression correcte), la carrosserie (pas de partie saillante, bonne ouverture/fermeture des portes, coffre et capot) ainsi que les feux d'éclairage (bon état de fonctionnement de tous les feux, clignotants et signal de détresse).
Autosur | Accueil & infos au 01 85 53 09 71
Vous appréciez, partagez !
Autosur Montigny mobile01 85 53 09 71
adresse199 Rue de Conflans
95370 Montigny-lès-Cormeilles